Conditions Générales de Vente

Simply Transfers est une enseigne du groupe SAS Voyages Loyet au capital 510,000 €, code APE 4939B SIRET 313 642 183 00013 dont le siège social est : ZI Favorieux, BP3, 73211 AIME CEDEX.

Le client est la personne qui réserve pour lui-même ou pour des tierces personnes, il est responsable de tous les passagers voyageant sous sa réservation.

“Party” se réfère à l’ensemble des personnes voyageant sous une seule réservation.

“Le Passager” est une des composantes du groupe de personnes voyageant sous une seule réservation.

“L’Opérateur” se réfère à l’entreprise qui fournit les services de transport via l’utilisation de ses propres véhicules.

Conditions de réservation :

Le paiement total est demandé au moment de la réservation à moins qu’un accord spécifique ait été trouvé avec Simply Transfers.
Les commandes effectuées via le site internet Simply Transfers se paient par carte bancaire exclusivement par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé SSL.
Les cartes bancaires acceptées sont identifiées par une icône au moment du paiement.
Simply Transfers fournira une confirmation écrite de la réservation sous forme de facture et d’un bon d’échange.
Conformément à l’article L121-20-04 du Code de la Consommation, le délai de rétractation de 7 jours n’est pas applicable aux présentes conditions générales de vente, la commande du client étant donc réputée ferme, définitive et irrévocable.
Pour un transfert privé, si les voyageurs se présentant au conducteur sont plus nombreux que prévu lors de la réservation, ce dernier se réserve le droit de refuser l’embarquement des passagers supplémentaires s’il estime qu’il n’y a pas suffisamment de places. Dans le cas contraire il sera demandé une majoration de 22 € par personne. Si souscription à notre programme « Garantie de Transfert en cas de retard de vol », le temps d’attente maximum est de 4 heures.

Conditions tarifaires :

Nos prix sont fermes et définitifs pour la durée de la saison de ski hiver 2014-2015
Pour un transfert privé, si le conducteur doit attendre au-delà d’une heure (vol) ou une demi-heure (train), un dédommagement de 40€ par heure sera exigé dès la première minute de l’heure commencée. Si le client refuse de régler les heures d’attentes, Simply Transfers annulera purement et simplement le transfert réservé.
Simply Transfers se réserve le droit de compter un supplément sur les prix de ses transferts en fonction de l’augmentation du coût du gasoil. Le client sera averti en temps et en heure par écrit et pourra s’il le souhaite annuler sa réservation et prétendre à un remboursement total qui lui parviendra 10 jours après la notification de supplément.

Conditions de modification de commande :

Toute modification faite 14 jours avant la date d’arrivée est susceptible d’être soumise à des frais de gestion de l’ordre de 20€.
Les adresses de dépose et de reprise sont celles que le client nous a fournies. Si vous souhaitez les modifier pour quelle que raison que ce soit, ce changement devra nous être précisé explicitement 48 heures avant le départ.

Conditions d’annulation :

Si Simply Transfers devait annuler le transfert pour une raison ou pour une autre, le client se verrait rembourser la totalité de son transport. En aucun cas ce remboursement ne pourrait excéder le tarif réglé lors de la réservation.
Toute annulation de la part du client doit être faite au plus tard 14 jours avant le départ. Simply Transfers se réserve le droit de rembourser la réservation déduction faite d’une somme forfaitaire de 20€ correspondant à des frais de gestion du dossier.
Les billets aller/retour ne sont pas dissociables ; dans l’hypothèse où le Client ne renverrait que l’un des deux billets, il ne serait procéder à aucun remboursement.

Responsabilités :

Le client est responsable de toutes les informations qu’il a fournies à l’opérateur. C’est-à-dire : mail, numéro de téléphone portable etc. Si Simply Transfers ne parvient pas à assurer le service demandé du fait d’une information manquante ou erronée, Simply Transfers ne saurait en être tenu pour responsable.
Merci de vous assurer que vous avez imprimé votre bon d’échange. Il vous sera demandé à votre arrivée à l’aéroport ou à la gare par le conducteur.
Il est de la responsabilité du client de nous donner les informations exactes quant à la localisation de son hébergement dans la station. Si celui-ci ne peut être trouvé dans les 15 minutes suivant l’arrivée du véhicule dans la station, le conducteur se réserve le droit de déposer le ou les clients à l’Office de Tourisme.
Dans le cadre d’un transfert partage, le client doit se présenter au minimum 10 minutes avant l’heure de départ convenue. Si le conducteur constate l’absence d’un passager, il essayera de le contacter sur son téléphone portable ; si le client ne répond pas, le car partira à l’heure prévue.
Tous les bagages doivent être clairement étiquetés avec le nom et l’adresse de leur propriétaire ainsi que l’adresse du lieu d’hébergement. Les objets de valeur ou fragiles, les denrées périssables, les passeports ou l’agent doivent être transportés dans le bagage à main qui restent sous la responsabilité du propriétaire. Les passagers sont limités aux bagages suivants : 1 valise ou 1 sac de voyage + 1 paire de skis ou un snowboard + 1 bagage à main. Les skis ou snowboards doivent nous être signalés 14 jours avant le voyage.
La responsabilité contractuelle de Simply Transfers pourra être engagée en cas de perte ou d’avarie de bagages en soutes à concurrence de 800€ par voyageur (sauf si le client a procédé à une déclaration de valeur), et sous certaines conditions :

  • le client du Donneur d’ordre concerné devra effectuer une réclamation immédiatement à l’arrivée et la confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 3 jours après le trajet.
  • les demandes d’indemnisation des clients devront impérativement être accompagnées des pièces justificatives (inventaire précis, factures…).

Simply Transfers donne l’autorisation aux conducteurs de refuser de transporter tout passager alcoolisé ou sous l’emprise de drogues sans possibilité de remboursement de billets.
De même tout passager au comportement excessif vis-à-vis du conducteur ou des autres passagers, ne serait être accepté à bord du véhicule par le conducteur sans possibilité de remboursement de billets.
Les passagers ne sont pas autorisés à consommer de l’alcool pendant le temps qu’ils passeront à l’intérieur du véhicule.
Fumer est formellement interdit à l’intérieur de tous nos véhicules, que ce soit un transfert privé ou un transfert partagé.
Tout passager qui sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue aurait souillé l’intérieur du véhicule se verra contraint de verser 150€ pour frais de nettoyage. S’il n’a pas d’argent pour régler ou s’il refuse, les frais de nettoyage seront prélevés directement sur la carte qui aura servi à payer la réservation.
Les sièges et les rehausseurs pour les enfants sont fournis gratuitement. Il suffit de nous en informer 14 jours avant l’arrivée.
Simply Transfers s’engage à transporter ses passagers jusqu’à la destination indiquée sur le bon d’échange, le plus confortablement et le plus rapidement possible. Cependant, en raison de circonstances exceptionnelles :

  • Accidents ou incidents sur la route
  • Panne du véhicule
  • Vandalisme
  • Conditions météorologiques exceptionnelles ou critiques
  • Arrêt à la demande des forces de l’ordre
  • Grève
  • Problème inhérent à l’un des passagers
  • Force Majeure (guerre, manifestation, terrorisme, météo etc.)

Simply Transfers ne saurait être tenu responsable des retards engendrés par ces circonstances exceptionnelles décrites ci-dessus.
Simply Transfers se réserve le droit de sous-traiter les réservations à d’autres compagnies de transport dont les conditions pourront varier de celles de Simply Transfers.
Les temps de transferts ont été calculés par Simply Transfers dans des conditions de circulation normale. En périodes d’affluence importante et/ou de conditions météorologiques perturbées, il revient aux passagers d’anticiper et de prévoir un horaire de transfert vers l’aéroport ou la gare, leur laissant une marge de manœuvre suffisante. Nous préconisons en période de haute fréquentation d’arriver au minimum 3 heures avant l’heure de départ du vol et 2 heures en temps normal (Dates critiques 27/12/14, 03/01/15, 14/02/15, 21/02/15, 28/02/15, 07/03/15 et 14/03/15).

Avions ou trains retardés ou annulés:

Il est demandé au client d’informer Simply Transfers de tout changement d’horaires de vol ou de train par mail (simply-transfers@loyet.com) dès que vous en avez connaissance. Pour tout changement moins de 48 heures avant votre transfert, merci d’appeler : 0033 479 556 476.
Dans le cas d’un transfert partagé, le conducteur quittera l’aéroport à l’heure prévue. Les passagers retardataires seront programmés en fonction des disponibilités des prochains transferts.
Dans le cas d’un transfert privé, et dans un délai de plus de 60 minutes pour un vol ou plus de 30 minutes pour un train, et si le conducteur doit partir avant l’arrivée des clients, les retardataires seront programmés sur un prochain transfert partagé disponible.
Si le vol/train est annulé ou très en retard et que le passager souhaite réserver un autre vol/train, Simply Transfers considère alors que le transfert réservé est annulé. Un autre transfert sera alors réservé et devra être réglé à son plein tarif, aucun dédommagement ne saurait être versé pour celui annulé.

Légal :

Toute information personnelle que l’internaute serait amené à transmettre à la société pour l’utilisation de certains services est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 « informatique et libertés » du 06 janvier 1978.
De plus, la Société Simply Transfers s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers, sans autorisation préalable notifiée de leur part. La Société traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité.
Vous disposez, conformément aux articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent, et pouvez exiger la suppression des messages.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant par voie électronique : simply-transfers@loyet.com
Les Conditions Générales de vente de Simply Transfers sont soumises et régies par la loi française. En cas de litige entre Simply Transfers et une tierce partie et s’il n’est pas réglé à l’amiable, Simply Transfers fera appel à un médiateur. En cas d’échec de celui-ci, le litige sera réglé par le tribunal compétent.