Qui est Simply Transfers ?

Simply Transfers est une filiale des Voyages Loyet, une compagnie spécialisée dans le transport de voyageurs qui se situe dans les Alpes du Nord françaises.
Depuis plus de 50 ans la compagnie fournie le même service de qualité client.

Où Simply Transfers opère t-il ?

Simply Transfers peut vous fournir un transfert privé depuis les aéroports suivants : Genève, Lyon St Exupéry, St Etienne de St Geoirs et Chambéry.
Depuis les gares suivantes : Lyon Part Dieu, Grenoble, Chambéry, Challes les Eaux, Moutiers, Aime, Bourg st Maurice jusqu’aux stations de ski.

Comment réserver ?

Pour réserver, vous pouvez remplir le formulaire de réservation et effectuer le paiement en ligne ou nous envoyer un email sur simply-tranfers@loyet.comet nous vous enverrons les éléments nécessaires.

Quels détails devez-vous nous fournir ?

Les détails sont les suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de vol, heure d’arrivée du train, nombre de personnes incluant les bébés, les âges des enfants, la destination, l’adresse de l’hébergement, nombre de ski ou snowboard.

Voyager avec enfants et bébés

Pour les enfants de moins de 4 ans, nous regrettons de ne pas pouvoir accepter des réservations. Nous comptons parmi notre service des transferts partagés une flotte de véhicules diverse, malheureusement pas tous sont équipés avec les ceintures de sécurité qui permettent l’usage des sièges auto bébé. Même en l’absence d’interdiction réglementaire en France d’attacher les enfants de moins de 3 ans, le recours à un véhicule de transport en commun de personnes ne semble pas adapté au transport de très jeunes enfants dès lors qu’il ne permet pas de leur assurer une sécurité équivalente aux autres passagers. Ainsi, dans les intérêts de sécurité et en suivant la réglementation en Suisse pour nos passagers en provenance de Genève, nous avons choisi de refuser le transport des enfants sur les genoux des adultes sur notre service partagé. Les enfants entre 4 et 12 ans, ou qui mesurent moins de 135cm en hauteur, seront obligés de voyager assis dans une place, sécurisés par la ceinture de sécurité ventrale. La provision des sièges rehausseur n’est pas possible à cause des restrictions de place dans nos véhicules, ce type d’équipement vous devez fournir vous-mêmes.
Tout mineur de moins de 14 ans doit être accompagné par un adulte ou majeur, avec l’autorisation écrit des parents ou responsable légal.
Notre flotte de véhicules n’est pas tout équipée des services WC à bord. Le trajet direct de l’aéroport à la station peut durer 2 ,5 – 3 heures approximatif (sans circulation difficile ou intempéries), les transferts partagés risquent d’être désagréable pour de jeunes enfants.

Quelle est la différence entre un transfert partagé et un transfert privé ?

Le transfert privé est un service de porte à porte où vous ne partagez le service avec aucun autre passager.

Le Transfert partagé comme son nom l’indique offre une méthode rentable de partager le véhicule avec d’autres passagers.
Aussi ce n’est pas un service de porte à porte, il y a des points de déposes et de ramassages bien spécifiques. Vous serez donc amener aussi à changer de bus en cours de route.

Transferts privés

Pour les transferts privés, dans les véhicules de 8-places assis sans compteur le conducteur, l’utilisation des sièges auto et sièges rehausseurs est permis ; nous pouvons vous fournir gratuit ce type d’équipement conforme aux normes européens ECE R44 04 approuvé. Les sièges bébé (cosy) peuvent être utilisés dans les véhicules de 8 places assis, attachés par les ceintures de sécurité 3 points, ce type d’équipement vous devez fournir vous-mêmes et compte comme une place dans le véhicule.
Le rôle du conducteur est clairement défini dans les deux cas : il peut rappeler l’obligation de port, qui fait l’objet d’un affichage obligatoire dans le véhicule, mais il n’est pas responsable en cas de non port .

Jusqu'à quand je peux réserver ?

Une réservation en ligne peut être faite jusqu’à 72 heures avant le voyage. Nous vous demanderons d’appeler notre bureau au 04 79 55 12 31 pour vérifier la disponibilité.

Combien de bagages dois-je prendre ?

Qu’il s’agisse d’un transfert privé ou partagé, nous vous conseillons d’apporter une valise, un bagage à main, vos skis ou snowboard. Ne vous chargez pas trop en bagages au risque de payer un supplément en raison du manque d’espace dans le véhicule.

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Informez nous par email pour tout changement dans votre réservation. Vous pouvez changer heure et date jusqu’à deux semaines avant le départ du transfert.

Pour un changement de dernière minute composer le 04 79 55 64 76.

Puis-je annuler ma réservation et si oui vais-je être remboursé ?

Vous pouvez annuler votre réservation 14 jours avant le transfert. Ce délai dépassé vous ne serez pas remboursé.

Que se passe t-il si mon vol est retardé ?

Si votre vol est retardé, prévenir Simply Transfers le plus tôt possible au 04 79 55 12 31 afin que nous réorganisions votre transfert.

Que se passe t-il si mon vol est détourné ?

Si votre vol est détourné, prévenir Simply Transfers le plus tôt possible au 04 79 55 12 31 afin que nous puissions modifier votre transfert, nous annulerons votre réservation initiale et vous serez affecté sur un nouveau transfert.

Si ma réservation comporte plusieurs personnes à des vols différents, comment dois-je procéder ?

Indiquez nous le dernier vol d’arrivée et le premier vol de départ pour le transfert du retour.

Aussi dans la partie commentaires mentionnez nous les horaires et numéros de vols afin de garder une trace du vol.

Ai-je besoin de confirmer ma réservation ?

Vous n’avez pas besoin de confirmer, une fois le paiement reçu vous recevrez un bon d’échange qui confirme votre transfert.

Comment trouver le conducteur dans l’aéroport ?

Le conducteur vous attendra près des douanes avec un panneau Simply Transfer.

Si vous avez réservé un transfert privé il aura un panneau à votre nom.

Comment savez-vous ou je dois être déposé ?

Pour les transferts privés nous aurons besoin de l’adresse de votre hébergement  et de votre numéro de téléphone dans la mesure du possible.

Quand et comment dois-je payer ?

Vous pouvez réserver en ligne jusqu’à 3 jours avant le transfert, par carte de crédit (Visa ou mastercard seulement). Passé ce délai vous pouvez nous téléphoner pour vérifier la disponibilité et payer par téléphone.

En quelle monnaie dois-je payer ?

Vous paierez en euros.

Y’a-t-il des suppléments ?

Il n’y a pas de suppléments ajoutés ou dissimulés. Cependant si vous arrivez à l’aéroport ou gare accompagnez de plusieurs personnes, vous aurez 20€ de supplément par transfert privé.

Pour les transferts partagés ce sera le prix total du transfert. Cela dépendra des places restantes dans les véhicules.

Que se passe t-il si mon bagage est égaré pendant le vol ?

Téléphoner à Simply Transfers afin que nous prévenions notre conducteur. Si le temps le permet vous rendre au bureau de réclamations des bagages perdus.

Si le planning du conducteur ne permet pas de patienter, nous vous affecterons sur le prochain transfert Simply.

Que se passe t-il si j’égare quelque chose dans l’un des véhicules ?

Téléphoner au bureau des Voyages Loyet 04 79 55 64 76, nous procéderons à la vérification dans le bus. Si l’objet est retrouvé il vous sera restitué.